Soigner la dengue avec du jus de feuille de papaye

Ces derniers mois la dengue a été fortement présente au Costa Rica et notamment dans les villes et zones humides. De nombreux locaux ont été touché et les hopitaux n’ont pas désempli durant plusieurs semaines et les remèdes sont souvent couteux.

Cependant il existe un remède naturel, simple et économique, découvert en Inde par des chercheurs et testé par des médecins et expert médicaux. Ce remède est le jus de feuilles de papaye ! Même si cela semble trop beau pour être vrai, de nombreuses études ont montré des résultats positifs pour contrer la dengue.

Pour rappel, la dengue est transmis par le moustique Aedes, une espèce qui ne vient pas du Costa Rica mais qui est bien présente en ce moment. La dengue ressemble a une très forte grippe (fièvre accompagnée de maux de tête , des douleurs musculaires, des douleurs articulaires et des éruptions cutanées sur le corps) et est souvent dû à une piqure de moustique au niveau des chevilles. Il existe tout de même 4 phases de Dengue terminant avec la dernière phase sur des fièvres hémorragiques pouvant être mortelle et qui nécessite évidemment une hospitalisation .

Jusqu’à présent, il n’existe pas de médicament ni vaccin efficace pour lutter contre la dengue.

Traditionnellement, le jus de feuilles de papaye était utilisé dans le traitement de la fièvre causée par la dengue. Dernièrement, des tests avec du jus de feuilles de papaye ont été effectué en Inde sur des patients touchés par le dengue, une nette augmentation des plaquettes a été observé en 24H, et une amélioration significative de l’état de santé de ces patients en même temps.

Les même chercheurs montrent que les feuilles de papaye possèdent des propriétés puissantes  qui aident à lutter contre le paludisme et le cancer. Pour rappel le Costa Rica n’est pas vraiment touché par le paludisme, certaines zone au sud du pays peuvent l’être considérée mais le vaccin n’est pas obligatoire.

Selon une étude mené par des chercheurs américains et japonais, aucun effet toxique n’est connu de la feuille de papaye et sa consommation n’a pas d’effets secondaires non plus. Certains médecins américains ont même commencé à recommander le thé de feuilles de papaye dans le cadre de la chimiothérapie.

Comment faire du jus de feuille de papaye:

jus de papaye dengue costa ricaImportant, il est nécessaire que la feuille soit crue, ne pas la cuir ou la bouillir.

Ramassez vos feuilles de papaye, enlevez les parties fibreuses et épaisses ainsi que les tiges de vos feuilles. Pressez ou écrasez les feuilles et passez les dans un filtre afin de ne garder que le jus. Une feuille de papaye produit environ une cuillère à soupe. 2 cuillères à soupe de jus de feuille de papaye 3 fois par jour sont les doses recommandés par ces chercheurs.

Source : Times of India et Wikipédia

Partager

Laisser un commentaire