Lutte contre le terrorisme : le Mali tend la main à Iyad et Kouffa

Nommé, Haut représentant du chef de l’Etat pour le centre du Mali, le président de la transition malienne Dioncounda Traoré a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse que l’Etat malien a envoyé des émissaires auprès de Iyad Ag Ghaly, chef du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans et Amadou Koufa, chef de la katiba du Macina afin de trouver une issue à la crise que traverse le Mali depuis 2012.

« Nous sommes prêts à lancer les passerelles pour dialoguer avec tout le monde. Tout conflit se termine par un dialogue. Si on peut préserver des vies humaines et éviter des violences gratuites, pourquoi pas ? On essaye le dialogue avec tout le monde sans exclusion. Personnellement, j’ai envoyé des émissaires en direction de Kouffa et Iyad pour leur dire que je suis disposé à discuter avec eux ». a affirmé Dioncounda Traoré.

Dioncounda Traoré a indiqué également avoir rencontré plus de cinq cents personnes avec qui il a discuté de la situation dans le centre du pays depuis sa nommination en juin 2019, rapporte Radio Omèga.

D C

Partager

Laisser un commentaire