Fonds National pour la promotion du sport: Gaspillage d’eau au siège

Rattaché au Ministère du Sport et des loisirs, le Fonds national pour la Promotion du sport est un EPE qui a aménagé récemment dans de nouveaux locaux.
Notre regard s’est intéressé à cette structure après avoir constaté un gaspillage d’eau particulièrement important, chose qui justifie les énormes montants des factures.

De ce fait, il nous est paru important de comprendre ce qui justifie cette situation.

Suite à nos renseignements, nous avons appris et constaté que quelqu’un sur place offre de façon informelle, un service de lavage automobile. A priori cela ne nous paraissait pas très irrégulier et méritait même des encouragements pour ce jeune qui manifestement se débrouille pour ne pas rester à rien faire.
Ce pendant, nous avons constaté que cette activité externe au FNPS et exercée par une personne qui ne fait pas partie de ce service, se fait pourtant au frais du fonds et du contribuable dans une plus large mesure.

En effet, l’eau qui coule à profusion et dont il est évident qu’il n’en est fait aucune économie provient directement du robinet du service. Le  »jeune debrouilard » s’est tout simplement connecté au robinet et l’ouvre à volonté pour  »satisfaire » sa clientèle.

Cet état de fait nous a donc intrigué quant à la position de la Direction du fonds sur ce type d’utilisation non conforme des ressources telles que l’eau par une personne externe au service et à des fins commerciales. Notre surprise fut d’apprendre que la direction est au courant de ce qui en est fait et qu’elle ferme tout simplement les yeux dessus, le personnel même du fonds constituant la première clientèle de cette station de lavage improvisée.
Si vous passez par là-bas et que votre moto ou votre voiture a pris un coup de poussière, vous pouvez être rassuré d’avoir sur place un lavage pour votre engin pendant que vous serez occupés à gérer ce qui vous y a amener.
N’oubliez pas de prévoir de quoi payer, c’est pas gratuit

Actarus

Partager

Laisser un commentaire