Eliminatoire CAN Cameroun 2021 : Début difficile des étalons

A la faveur de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, les étalons du Burkina Faso ont été tenus en échec (0-0) par les Grues (the cranes) de l’Ouganda le mercredi 13 novembre 2019 au Stade du 4 Août.
Absents à la dernière coupe d’Afrique des Nations en Egypte, les poulains du coach Kamou MALO conscient de la charge qui pesait sur eux, dès l’entame de la partie manifestent clairement leurs intentions de remporter les 3 points du match. C’est ainsi qu’à la deuxième minute de jeu Franck Lassina TRAORE surprend l’expérimenté gardien de but, ONYANGO Denis, mais sa balle est ressortie par le défenseur sur la ligne de but ougandais. Avec une très bonne maîtrise du cuir, les étalons dominent la partie sans pour autant trouver le chemin des filets face a une équipe ougandaise visiblement défensive et agressive sur les porteurs de balle.
La mi-temps intervient sur le score partiel de 0 à 0.
A la reprise, ce sont les Grues de l’Ouganda plus organisés et plus engagés dans les duels qui mettent les étalons en difficulté.
Les entrées de Aritide BANCE, Alain TRAORE et de Dramane NIKIEMA changent la physionomie du jeu et redonne la domination aux étalons et des occasions manifestes de but non concrétisées jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Algérien Nabil BOUKHALFA.
C’est donc un score nul de 0 à 0 qui sanctionne cette première sortie officielle des étalons sous l’ère Kamou MALO devant leur public du Stade du 4 Août.
Dans le même groupe B, c’est le Malawi qui fait la bonne affaire de cette première journée en s’imposant face au Soudan du sud sur le score de 1 à 0 et prend par la même occasion la tête du groupe.
La deuxième sortie des étalons dans le cadre de ces éliminatoires est prévue pour le dimanche 17 novembre prochain à Khartoum au soudan où ils tenteront de nous ramener la victoire.

Partager

Laisser un commentaire