8e édition de Campus athletic : de grandes surprises en perspective

La section athlétisme de l’Université Club de Ouagadougou (UCO) organise le samedi 22 mai 2021 au stade du 4 août de Ouagadougou Campus athletic. 8e du genre, l’activité va regrouper environ 200 participants de 26 universités et grandes écoles du Burkina Faso. En marge de cette rencontre sportive des étudiants nous avons rencontré, Bertrand Zoungrana président du comité d’organisation de la 8e édition de Campus Atletic, ancien président de la section athlétisme de l’université de Ouagadougou. Avec lui, il était question des grandes articulations de cette 8e édition et des perspectives de Campus athletic

Bertrand Zoungrana président du comité d’organisation

Les préparatifs

La 8e édition de Campus athletic se tient sous le parrainage du Centre de développement de la jeunesse et des sports de la CEDEAO et grâce au soutien du recordman en salle du triple saut Hugues Fabrice Zango. Pour les préparatifs de cette édition 2021 de Campus athletic, nous disons que jusque-là tout va bien. Bien vrai que nous rencontrons des difficultés parce que la recherche de fonds pour la tenue d’une telle cérémonie n’est pas facile. Mais on essaie tant bien que mal d’atteindre nos objectifs.


Les grandes articulations de la 8e édition de Campus Atletic

Cette édition ne sera pas tellement différente des autres. Mais cette année, l’activité coïncide un peu avec les finales de l’USSU-BF. Cela fait que beaucoup d’athlètes qui pouvaient prendre part à cette rencontre sont à Tenkodogo. Fort heureusement, le calendrier de l’USSU-BF permet aux potentiels compétiteurs de pouvoir revenir et prendre part à la rencontre du samedi 22 mai 2021 au stade du 4 août.


Des innovations

Pour cette 8e édition de Campus athletic, il y a des innovations. Cette année, le niveau sera élevé parce que les athlètes, les étudiants dans leur préparation nous ont promis de belles choses. Au niveau des prix, il y a des surprises qui sont prévues pour les meilleurs. Cette année, nous comptions utiliser le chrono électrique pour rendre les temps homologables en vue de rétablir un tableau de record de Campus athletic.


Les participants

Nous attendons environ 26 universités et grandes écoles reparties dans tout le Burkina Faso, soit environ 200 sportifs dans toutes les disciplines. Bien vrai qu’il y a l’USSU-BF qui est là, mais Campus Atlétic Club a ses habitués.



Des perspectives

Notre ambition est que les sportifs qui s’exprimeront mieux. Nous allons essayer de placer dans des clubs en vue de préparer pour une carrière professionnelle. Nous pensons que cela n’est pas impossible parlant de l’exemple de Fabrice Zango, recordman du monde en salle triple saut et meilleur performeur de l’année dans la même discipline. Il arrive aujourd’hui à concilier sport et études car, il est aujourd’hui doctorant. Nous avons l’ambition d’inviter des athlètes universitaires de d’autres pays de la sous-région, mais la réalité est là parce que les moyens nous font défaut. 

Partager

Laisser un commentaire