Science spatiale: le Burkina Faso en finale devant les USA, le Canada…. de l’Actinspace 

Après le sacre de novembre 2020, à Ouagadougou sous la supervision de l’Université Norbert Zongo, parmi trente-sept (37) Nations, l’équipe DNA system du Burkina Faso est passée en finale devant les USA, l’Ukraine, L’Espagne, la Colombie et le Canada.  Le Burkina Faso s’est classé premier de son groupe. 

La finale mondiale est prévue, en visioconférence, ce vendredi 5 février 2021, à 12h TU.  Elle oppose six Nations. Le Burkina Faso affronte l’Allemagne, la France, l’Estonie, l’Australie et l’Argentine. 

Comme application, l’équipe DNA System a présenté en anglais, un projet qui consiste à réduire le temps d’attente pour le constat en cas d’accident, en utilisant des drones. 

Cette équipe de 4 jeunes veulent travailler à réduire le temps de constat lors des accidents de circulation afin d’éviter de congestionner la circulation. 

Il va s’agir de faire des constats avec des drones conçus et équipés pour réguler la circulation routière. 

Actinspace est un concours de création d’applications utilisant des technologies data satellitaires ou des brevets du CNES en France.

L’Université Norbert Zongo assure l’organisation, au Burkina Faso, en collaboration avec l’Organisation Africaine de l’Aéronautique et de l’Espace (AASO).

Partager

Laisser un commentaire