Le kit PAV-EDUC, le guide des élèves

La startup Universal groupe a lancé un pédagogue audiovisuel éducatif (PAV-EDUC) le jeudi 17 décembre 2020 à Ouagadougou.

Objectif : amener les élèves à apprendre les leçons dispensées en classe tout en se divertissant. 

Avec le développement de la technologie, les élèves sont de plus en plus en proie à un monde de divertissement. Pourtant les contenus de ces programmes de divertissement ne sont pas toujours adaptés à leur éducation. C’est cela qui a conduit la startup Universal groupe à mettre en place le pédagogue audiovisuel éducatif (PAV-EDUC). 

Ce pédagogue audiovisuel éducatif, à en croire Ben Fathao Nacro, PDG de Universal groupe, est une transcription du programme éducatif burkinabè. L’objectif recherché à travers le pédagogue audiovisuel éducatif (PAV-EDUC) a-t-il fait savoir, est de permettre aux élèves d’apprendre à travers le divertissement. 

« Notre raison d’être c’est de permettre à ces enfants de continuer à s’amuser mais de manière intelligente en mettant naturellement l’éducation en avant », a-t-il indiqué. Il a rassuré les parents d’élèves que les matières retranscrites dans le pédagogue PAV-EDUC sont relatives à ce que les élèves apprennent en classe. 

« Quand vous prenez l’école maternelle, le contenu de PAV-EDUC est en rapport avec ce que l’enfant apprend en classe. Pour les classes du CP, c’est ce qu’on les apprend en classe qui sont repris dans le pédagogue PAV-EDUC », a-t-il rassuré. Et de renchérir : « On a travaillé sur le premier trimestre donc ce sont les kits du premier trimestre qui sont actuellement disponibles ». 

Egalement Ben Fathao Nacro a confié que sa startup développe actuellement des kits de révision pour les élèves en classe d’examen. Et à long terme, a-t-il poursuivi, elle compte développer des kits PAV-EDUC pour les classes du second cycle. « Vous avez des vidéos que nous avions diffusées qui sont accessibles gratuitement. Il suffit d’envoyer PAV-EDUC au 54-52-52-53 et on vous envoie les vidéos », a-t-il fait savoir. 

les kits PAV-EDUC sont disponibles  pour les élèves de la maternelle et du CP

Quant au directeur de l’école Kandara, Boureima Silloné, il n’a pas caché sa satisfaction et   a apprécié le kit PAV-EDUC en faveur des élèves de la maternelle et du CP. « Ces kits sont vraiment très bien pour les enfants parce que cela leur permet d’apprendre en jouant. Cela aide l’enfant à mémoriser ce qu’il a appris en classe », s’est-il réjoui. 

Pour lui, au lieu d’acheter des téléphones portables comme cadeau de noël pour les enfants, ce serait mieux d’acheter ces kits PAV-EDUC car avec ces kits, l’enfant peut s’amuser tout en apprenant. De ce fait, il a lancé un appel aux parents d’élèves à acheter ces kits PAV-EDUC pour leurs enfants. Egalement il leur a demandé de s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants. 

A en croire Traoré Moussa, parent d’élève, si ce programme n’avait pas été créé, il aurait fallu le faire. En effet, il a soutenu  que ces kits leur permettent en tant que parent d’apprendre, de suivre et de former leurs enfants à la maison. « Ce programme est vraiment le bienvenu et nous disons merci à Universal groupe d’avoir pensé à créer ces kits car ce programme va éduquer tout le Burkina », a-t-il laissé entendre.

Par Boukary BOGRE

Partager

Laisser un commentaire