Elections du 22 novembre: le président du PDC a accompli son acte citoyen

Les élections couplées du 22 novembre tant attendu  ont débuté ce jour à partir de 6h sur l’ensemble du territoire national. Ce fut le cas à Ouagadougou où le président du Parti pour le développement et le changement (PDC) a voté au quartier Patte d’Oie dans le complexe scolaire l’Aurore.

C’est aux environs de 9h que le président du PDC est arrivé à son lieu de  vote. En quelques minutes, Abdel Aziz Fadel Sérémé a accompli son devoir civique dans le bureau de vote n°2.

Après son vote, le président du PDC n’ a pas caché sa joie d’avoir pu accomplir son devoir civique. Il a signifié que tout Burkinabè patriote soucieux du développement du Burkina doit se sacrifier à cette tradition.

Il a soutenu que c’est un privilège qui est donné à tout Burkinabè après 5 ans de gouvernance de choisir le nouveau président du Faso qui aura la charge de conduire le navire Burkina. 

« C’est pourquoi j’invite tous les citoyens, toutes les citoyennes à accomplir leur devoir vis-à-vis de la Nation qui a besoin de consolider la démocratie », a-t-il fait savoir.

Il n’a pas manqué d’indiquer qu’il a espoir de voir Roch Christian Kaboré être réélu pour continuer le développement amorcé en 2015

« Nous souhaitions qu’au sortir  de ces élections, notre candidat Roch Christian Kaboré soit reconduit pour 5 ans, mais aussi que le PDC ait une victoire éclatante aux élections législatives ».

Par Ramy Ouédraogo

Partager

Laisser un commentaire