ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2020 : La population de  Kieryaoghin promet le  »1 coup KO » à Roch Kaboré 

Il ne reste que quelques heures pour la tenue des élections couplées de 2020. Et chaque parti jette son va-tout pour convaincre le plus d’électeurs. Au Mouvement du peuple pour le progrès(MPP) l’heure est toujours à la mobilisation pour la victoire  de Roch Kaboré à la présidentielle de 2020. C’est pourquoi les premiers responsables du parti à Kieryaoghin dans la commune rurale de Komsilga  lors d’une rencontre  tenue le 19 novembre ont invité la population de cette localité à voter Roch Kaboré afin que leur problème soit réglé

Rasmané Ouédraogo – conseiller municipal

Il ne reste que quelques heures pour connaitre le futur locataire de Kosyam à travers le vote de ce 22 novembre. Si 13 candidats sont en lice, le MPP compte garder son fauteuil à travers son candidat Roch Kaboré. C’est pourquoi cette rencontre à Kieryaoghin visait à rappeler les actions que Roch Kaboré a faites pour le Burkina malgré l’insécurité qui a mis en berne beaucoup de chantiers. Organisée par le conseiller municipal  Rasmané Ouédraogo , cette cérémonie a réuni du monde venu écouter le message de celui-ci.

Le conseiller municipal Rasmané Ouédraogo a invité la population de Kieryaoghin à sortir massivement le 22 novembre pour voter Roch Kaboré

Prenant la parole, il a indiqué que le bilan de Roch Kaboré est inattaquable et a salué la mobilisation de la population à cette rencontre. Il a demandé à la population de donner sa voix à Roch Kaboré qui est le seul qui se soucie des préoccupations des Burkinabè. « Ne me mettez pas la honte, votez Roch Kaboré, il faut qu’à Boulby(NDLR nom donné à Kieryaoghin)nous fassions 100% ), a-t-il indiqué. Pour lui, il est mieux de suivre celui qui a  une maitrise de la  gestion du pouvoir que des novices au risque de le regretter un jour. C’est il a précisé que si la population de Kieryaoghin   vote peu  Roch  Kaboré ou ne le vote pas, elle sera à la traine. C’est pourquoi il a indiqué qu’il est satisfait de la mobilisation de ce soir mais selon lui, le plus important, c’est d’aller voter  ce 22 novembre Roch Kaboré afin qu’il continue le développement de ce pays.

La population de Kieryaoghin est sortie nombreuse à cette rencontre

Quant au directeur communal de  campagne du MPP  de Komsilga, Julien Nonguierma , il a remercié la forte mobilisation de ce soir avant d’indiquer qu’ils ont parcouru les 36 villages que compte la commune afin de sonner la mobilisation des troupes  pour une large victoire de Roch Kaboré à ces élections. Il a fait savoir que le MPP est confiant quant à sa victoire ce 22 novembre comme l’indique déjà cette mobilisation.Et de terminer que le KO est déjà acté. 

Par Ramy Ouédraogo

Partager

Laisser un commentaire