Burkina/Culture : Serge Aimé Coulibaly récompensé aux Golden Afro artistic awards

Le Burkinabè Serge Aimé Coulibaly a reçu un prix lors de la soirée des Golden Afro artistic awards 2020 le samedi 3 octobre 2020 à Bruxelles.

Serge Aimé Coulibaly

Pour lui c’est un plaisir de recevoir ce prix qui récompensant des artistes afro-descendants liés à la Belgique, des mains d’Alain Platel, le chorégraphe des ballets c de la b, qui lui a permis de déployer ma carrière en Belgique.

« Cette soirée a aussi été l’occasion de mettre en lumière les nombreux talents afro-descendants, et ils sont nombreux, prêts à boxer la situation ! Bruxelles le prix d’honneur 2020 des Golden Afro artistic awards ! » a fait savoir le chorégraphe.

Une têtes bien connues le chorégraphe d’origine burkinabé Serge Aimé Coulibaly, avait d’ailleurs ouvert la saison du Théâtre National de la Belgique avec sa dernière création Wakatt.

Serge Aimé Coulibaly est un danseur, chorégraphe et acteur burkinabé. Né à Bobo Dioulasso le 12 mars 1972, il travaille en Europe et internationalement depuis 2002. Il est le fondateur et le directeur artistique de la compagnie de danse Faso danse théâtre, ainsi que de ANKATA, un laboratoire de recherche, création et production des arts de la scène situé à Bobo Dioulasso.

Partager

Laisser un commentaire