PRISE EN CHARGE  DES PERSONNES VULNERABLES A OUAGADOUGOU : Le MRD fait don de vivres à des associations féminines de l’arrondissement

Le  Mouvement pour le renouveau démocratique(MRD) face aux difficultés auxquelles font face les déplacés internes a organisé dans la soirée du 27 septembre dernier une cérémonie de remise de vivres et de moulins à es associations féminines de l’arrondissement 4 de Ouagadougou  d’entre eux pour les aider à supporter cette situation. 

Une photo de famille du président du MRD posant avec quelques personnes vulnérables avec un moulin

Le Mouvement pour le renouveau démocratique(MRD) met toujours au centre de ses actions l’homme, notamment la femme. Et face au terrorisme qui a fait beaucoup de morts et plus d’un million de déplacés internes, le MRD a voulu faire parler sa fibre patriotique en venant en aide à des associations féminines de l’arrondissement 4. En effet,  dans la soirée du 27 septembre dernier, le président du parti avec ses collaborateurs a fait un don de vivres composé de 50 sacs de riz et de 10  moulins à l’association Sougr-naaba dans ledit arrondissement. Et pour Thomas Traoré, président du MRD, son parti est fidèle à ses idéaux qui sont de venir  en aide aux plus  démunis notamment la femme et l’enfant comme le montre le logo de son parti dont une femme  tient la main de son enfant. C’est pourquoi il espère que ce don fait à ces femmes déplacées internes dans cet arrondissement  les soulagera un tant soit peu et leur permettra de rendre  leur quotidien moins stressant.  Il a soutenu que 2000 sacs de riz  seront distribués à cette franche de la population. C’est pourquoi il a souhaité à tout Burkinabè qui peut leur venir en aide de le faire car ces personnes n’ont pas demandé à être dans cette  situation. « Chez nous la femme est source de vie, c’est elle qui donne la vie à l’homme et on parle de politique, de tous les modes de développement et l’enfant est source de sincérité, c’est la relève de demain et  c’est toute la nation qui gagne », a confié le président du MRD pour justifier cette action humanitaire à l’endroit de  cette franche de la population.  Il a soutenu que ce don continuera à travers d’autres localités  du Burkina afin que ces personnes souffrent moins de leur situation avant d’ajouter que le parti a déjà fait  un don aux déplacés internes de Titao. Il a demandé aux uns et aux autres de faire parler leur cœur car il n’ y a pas de petit don, car tout don peut redonner un sourire à une personne vulnérable. Alimata Kaboré n’ a pas manqué de remercier le MRD pour ce geste à leur endroit qui est une épine de moins dans leurs difficultés. C’est pourquoi elle a invité les uns et les autres à leur venir en aide avec quelque don qu’ils ont pour leur permettre de faire une activité rémunératrice de revenus afin qu’elles se prennent en charge. 

Par Boukary BOGRE

Partager

Laisser un commentaire