ARRONDISSEMENT 9 DE OUAGADOUGOU : Safiatou Lopez fait don de 40 tonnes de ciment à 160 femmes  sinistrées

Les inondations d’août et de septembre 2020  ont fait plusieurs dégâts. Plusieurs  maisons sont tombées et ont conduit les occupants de ces maisons à devenir des sans abris et ont relogés sur plusieurs sites. N’ayant plus rien, ces personnes à travers les médias ont demandé une assistance afin de couvrir un tant soit peu leurs besoins.    Ayant entendu ce  cri du cœur de ces personnes vulnérables , Safiatou Lopez  a fait parler son cœur en venant en aide à 160 femmes sinistrées de l’Association Teega Wendé en faisant un don de 40 tonnes de ciment à raison de 5 sacs par famille. C’était le 23 septembre dernier à Gangbyaaré dans l’arrondissement 9  de Ouagadougou. 

Remise symbolique d’un sac de ciment à la présidente de l’association Teega Wendé

40 tonnes de ciment, voilà le don fait par Safiatou Lopez aux femmes sinistrées de  l’association Teega Wendé. Au nombre de 160 femmes, chaque famille bénéficiera de 5 sacs de ciment. Et c’est très heureuses que ces femmes sinistrées ont accueilli ce don.  En effet,  suite aux inondations des mois d’août et  de septembre 2020,  plusieurs personnes ont vu leurs maisons s’écrouler. Ayant tout perdu, ces personnes étaient dans le désespoir et espéraient que de bonnes volontés viendraient à leur secours. Se sentant interpellée par  la détresse de ces personnes, Safiatou Lopez a volé au secours  de ces femmes sinistrées  qui étaient dans un réel besoin. Safiatou Lopez  a été représentée par Alimata Zongo qui  a indiqué que ce don fait par Safiatou Lopez  à ces femmes est une initiative citoyenne dont le but est de venir  en aide à toutes ces personnes qui ont été victimes de ces inondations.

Les 40 tonnes de ciment remises aux femmes sinistrées

Ces sacs de ciment, selon elle, permettront de  reconstruire les maisons de ces femmes sinistrées afin que   ces maisons puissent résister aux intempéries et durer dans le temps et  ainsi éviter ces répétitions d’inondations au Burkina. Elle a fait savoir que Safiatou Lopez ne s’arrêtera pas  en si bon chemin. Pour elle,  ce don  n’est qu’un premier pas car d’autres initiatives de la même envergure suivront pour le bonheur de tous. Emue  par le geste  de la présidente de l’association Teega Wendé, Bibiane Simporé  a signifié que ce don est une bouffée d’oxygène  pour ces personnes qui vivaient le martyre. En effet,  Bibiane Simporé n’a pas manqué d’éloges et de bénédictions à l’endroit de leur bienfaitrice d’un jour qui a entendu leur cri de détresse. « Elle a eu pitié de nous et a pensé à nous et elle est venue à notre secours. Avec ces sacs de ciment, nous ferons de bonnes fondations afin que nos maisons résistent aux inondations. Merci encore à elle », a-t-elle confié. Elle a souhaité que d’autres bonnes volontés leur  viennent en aide comme l’a fait  Safiatou Lopez à travers des matériaux de construction comme les tôles entre autres.  

Par Amir BAKO

Partager

Laisser un commentaire