Gouvernance politique burkinabè: l’Alliance patriotique GNO 2020 peint tout en noir

Des jeunes regroupés au sein de l’Alliance patriotique GNO 2020 étaient face à la presse le jeudi 2 juillet 2020 à Ouagadougou. Ils ont, au cours de cette rencontre, déballé leur intention et appelé à la mobilisation en faveur de Gilbert Noël Ouédraogo.

« Chômage chronique, conflits communautaires et ethniques, gestion approximative de la lutte contre le terrorisme, corruption dans les hautes sphères de l’Etat, confusion des investissements de l’Etat avec des dons du chef de l’Etat… constituent le feuilleton quotidien du pays des Hommes intègres ». C’est en termes que Ousmane Sawadogo, le coordinateur national de l’Alliance patriotique GNO 2020 a décrit la situation.

Ce jeune mouvement, qui s’engage à soutenir le président de l’ADF/RDA Gilbert Noël Ouedraogo pour les consultations électorales à venir, peint tout en noir en ce qui concerne la gouvernance politique du pays. Et pis encore, il estime que dire aujourd’hui que « le peuple burkinabè souffre c’est peu dire ».

C’est au regard de cela que le mouvement estime qu’il est inconcevable de laisser sombrer le Burkina Faso dans « l’abîme ».

« Ne nous méprenons pas, en seulement 5 ans de gouvernance, les fondements de notre nation n’ont jamais été aussi ébranlés », renchérit-il.

Du reste pour témoigner leur engagement pour leur candidat, le coordonnateur national, Ousmane Sawadogo, et ses camarades se sont donnés rendez-vous à l’investiture de Gilbert Noël Ouedraogo.

Partager

Laisser un commentaire